Actualité de JUIN 2022
[vc_row css=”.vc_custom_1653926864552{margin-top: 50px !important;}”][vc_column][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_column_text]
[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”2/3″][vc_column_text css=”.vc_custom_1656542201851{margin-left: 50px !important;}”]
Saint Paul Cor.2
06 Car Dieu qui a dit : Du milieu des ténèbres brillera la lumière, a lui-même brillé dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de sa gloire qui rayonne sur le visage du Christ. 07 Mais ce trésor, nous le portons comme dans des vases d’argile; ainsi, on voit bien que cette puissance extraordinaire appartient à Dieu et ne vient pas de nous. 08 En toute circonstance, nous sommes dans la détresse, mais sans être angoissés; nous sommes déconcertés, mais non désemparés; 09 nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés; terrassés, mais non pas anéantis.
[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text css=”.vc_custom_1656542105414{margin-left: 10px !important;}”]
Depuis 2014 je vis un temps de convalescence, à la suite d’un drame, du divorce horrible et sacrilège de ma femme bien-aimée, la désagrégation de ma superbe famille, j’en reste complètement dépité et déconcerté. Pensant finir mes jours auprès de ma femme que j’aime, elle m’oblige aujourd’hui à vivre une vie que je n’ai pas choisie. Je voudrais simplement lui dire que je regrette tant cette situation et lui redire à nouveau mon Oui prononcé le jour de notre mariage : ” je t’Aime, tu me manques tant ……………. ! “
Soit, Dieu a donné, qu’Il soit béni !
Dieu a repris, qu’Il soit béni !
J’étais heureux au milieu de ma famille, Dieu soit béni !
Je suis malheureux et seul, Dieu soit béni !
Me voilà seul, avec ma croix, je remets entre les mains de Dieu notre petite famille en détresse et repars vers mon destin, mais avec l’alliance toujours au doigt, que j’ai reçue de ma sublime femme, restant toujours mon épouse malgré tout ……. notre mariage reste blotti entre les saints Cœurs de Jésus et Marie ! Marie, nous n’avons plus de vin …………………. !
Je voudrais parler aussi, de la “double peine” que cela a entraînée : l’opprobre sur ma personne, sur mon honneur, le jugement, le regard si cruel de mes “frères et sœurs” en Jésus-Christ, m’ont accablé …… croyant recevoir de leur part un regard de compassion, il n’est jamais venu, pourtant si proclamé dans tant de cœurs et blabla et préchies et préchas et paroles et paroles et paroles qui s’envolent ……. pourtant c’est bien en ces moments-là que l’ont voit la valeur réelle de la fraternité que les chrétiens prétendent vivre en Jésus-Christ ….. Cela permet de comprendre une chose, la fragilité et la misère spirituelle de beaucoup. ” Seigneur prend pitié de nous ! Seigneur, j’ai soif ! ” ……….. ” La sincère et joyeuse non-fraternité “ est la pire des lèpres du cœur des disciples de Jésus-Christ ! Cette douce fraternité en Jésus-Christ a pris d’un seul coup un goût amer, si hypocrite que cela met mon âme dans une indisposition, tentation de replis sur soi et d’enfermement. Que Dieu m’en préserve ! Quatorze années de service et animations de toutes sortes dans les paroisses et quelle attention ai-je eu de la part des catholiques après ce naufrage ? Que nini, pas un coup de fil, rien, ah si, des remontées de couloirs négatifs, des pasteurs, des religieux ou de laïcs, des communautés …. beaucoup se targuent du mot fraternité à tout vent en brandissant l’amour comme une pancarte publicitaire sans jamais l’appliquer au fond de leur cœur ! Quelle grande hypocrisie, quelle “porqua miseria ! “…… cela fait froid dans le dos ! Tout cela est profondément décevant et desséchant mais je ne me résignerais pas à cette état des choses, Seigneur, vois la misère de Ton peuple, aie pitié de nous ! A suivre …….
Malgré ma maladie, une grosse dépression… il faut maintenant rassembler tous mes atouts, les oeuvres créées au fil des ans et m’installer près de Lourdes pour continuer à élaborer et créer ce beau projet de l’Association Saint Louis-Marie, ” L’Art au service de Dieu ! “ Association qui a pour but de muter en Fondation au service de l’Evangélisation à travers l’Art.
Comme le dit très bien le grand Saint Paul, je suis terrassé mais non anéanti, car le Seigneur, dans mon grand désarroi, ne m’a pas abandonné puisque j’ai composé, passé mon brevet de pilote ulm, ( houra ! ) je me suis aussi formé en informatique en html et css etc … afin de pouvoir créer des sites internet car à terme, pour ce projet, je compte avoir trois sites internet distincts :
- Mon site perso : Site de Carlito
- l’autre de l’association : saintlouismarie.fr
- et enfin un troisième consacré à Saint Louis-Marie Grignion de MONTFORT
En attendant d’avoir les finances pour créer trois sites distincts, je les ai réunis en un seul.
Malgré tout, je loue le Seigneur car Il me remplit d’une joie spirituelle que j’aimerais vous partager ……….. je suis un ” cœur brisé, certes, mais un pauvre qui crie vers le Seigneur,” et j’espère qu’Il m’entend ? D’après les psaumes : Oui ! ” Dieu entend un pauvre qui crie ! ” AMEN !
Qui dit Fondation, dit racines, alors même si ce projet n’est qu’à l’état embryonnaire, il reste blotti au creux de mon sein et j’espère qu’un jour, par grâce, il accouchera, malgré les ricanements de mes frères et sœurs.
Actuellement, je m’occupe de ma maman qui est devenue dépendante, quelle grâce de pouvoir aider sa maman lorsqu’elle est dans le besoin, n’est-ce pas ? ……… ma vie va alors se développer autour d’elle afin qu’elle ne se sente pas abandonnée, elle aussi. Je profite de ce temps de convalescence pour approfondir ce beau projet ” L’Art au service de Dieu “ et composer messes et psaumes ………
Voilà, je me prépare à reprendre mon travail adapté à ma faiblesse et parler de ce beau projet de l’Association ….. Je vous invite à prendre votre temps afin de me découvrir et vous exhorte à m’aider car j’ai beaucoup de choses à faire et à créer ……. je vous invite à venir resserrer les rangs de l’Association Saint Louis-Marie afin de créer cette Fondation pour porter ce beau Projet artistique au sein de l’Eglise ……. N’hésitez pas à m’appeler, à m’écrire et à m’inviter chez vous, je demande seulement une “ATTENTION CONCRETE : possibilité de vente de CDs et un petit forfait pour prendre en charge les cotisations sociales et les frais de déplacement etc …..”
Depuis l’été 2017, ma mère et moi, sommes installés tout près de Lourdes et j’anime tous les dimanches et jours de fête, la Messe dans ma paroisse, je travaille au ralentis, je pense avoir seulement un quart de mon énergie active. Enfin, je vous invite à venir parler avec moi sur le BLOG LE PRECURSEUR où je parle du Projet ” L’Art au service de Dieu ! “ mais aussi de Saint Louis-Marie, et de l’actualité de l’Eglise, du pontificat de notre bon Pape François qui me cause tant de tracas …..!
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]